« Back to Glossary Index

Avec le key tracking (suivi des touches), vous utilisez votre clavier comme source de modulation sur votre synthétiseur. Par exemple, si vous réglez la coupure de votre filtre pour qu’elle soit modulée par le key tracking, plus la note que vous jouez est haute, plus le filtre s’ouvrira.

Par exemple, le Keytracking du filtre signifie que la fréquence de coupure du filtre change avec les différentes notes/touches. La valeur est normalement comprise entre 0 et 100 %, où 0 % signifie que les notes n’ont aucune influence sur la fréquence de coupure.

Si la fréquence de coupure est déjà réglée au maximum, le key tracking n’a généralement aucun effet ou seulement un effet minime.Dans les synthétiseurs PPG Wave, vous pouvez même utiliser le key tracking pour la modulation de la position de la table d’ondes. À 100 %, chaque touche peut représenter une forme d’onde différente.

Le suivi des touches modifie les paramètres d’un synthétiseur en fonction de la note jouée par le synthétiseur. Lorsque le suivi des touches positif est activé pour un paramètre, le paramètre augmente pour les notes aiguës et diminue pour les notes graves (le suivi des touches négatif fait l’inverse). La plupart des synthétiseurs incluent au moins quelques paramètres de suivi des touches ; utilisez-les pour rendre vos patchs de synthétiseur plus intéressants et plus vivants.

« Retour à la page du Glossaire